FORMATIONS

Vous pourrez suivre des formations :

Au CLUB :

Les membres du Club se forment en regardant le travail des autres et en présentant le leur lors des nombreuses occasions qu’offrent les séances plénières.

Certains rejoignent un ou des ateliers pour se former en plus petits groupes sur un aspect spécifique de la photo et du post-traitement.

Vous pourrez participer à des concours internes, régionaux ou nationaux, à nos expositions ou à des salons français ou internationaux

Certains ateliers sont accessibles à tous quel que soit leur niveau :

Photographie

Du faux débutant au dégourdi qui souhaite se rafraîchir la mémoire sur certains aspects techniques de la photographie , l’atelier  «prise de vue» propose en une dizaine de séances de revoir les bases du triangle photographique (vitesse, exposition, sensibilité) et d’aborder plusieurs thèmes de la photographie (photo de sport, de rue, animalière …).

Lightroom

L’atelier « Lightroom en pratique » est ouvert à tous ceux qui veulent découvrir Lightroom et se perfectionner

Divers

Certains membres du Club vous donneront volontiers des conseils sur d’autres logiciels tels que Photoshop, DXO… et vous aideront à travailler vos images en vue de leur tirage ou de leur présentation au Club.