• News

David Duchens à l'UPAC le 26 novembre 2021

Le 26 novembre, nous accueillerons, en visioconférence, un photographe professionnel, David Duchens, photographe et formateur qui viendra nous présenter ses travaux photographiques d'architecture

 

 
 
 
Sur son site, il présente de nombreux portfolios d'architecture et d'ambiance, ses cours photos, ses workshops (ateliers)  ses cours photoshop et ses tutoriels.
 
 

La photo d'architecture devient pour lui une véritable passion à partir du début des années 1990.  Il découvre de nombreux lieux atypiques, et, sillonne inlassablement sa vile, toujours à la recherche de nouveaux lieux à photographier.

C’est en 2005 que David commencera à s’intéresser à la technologie numérique. Il acquiert son premier appareil photo numérique, un Nikon D70, accompagné de plusieurs optiques et commence à s’intéresser au logiciel Adobe Photoshop, qu’il n’aura de cesse d’étudier, afin d’essayer d’apporter une touche personnelle à ses photos. Comme vous pourrez le constater en regardant ses images, David ne cherche pas toujours à représenter la réalité, bien que partant toujours de scènes bien réelles. Après de nombreuses années passées à photographier essentiellement en couleur, c’est grâce au noir & blanc que David exprime aujourd’hui son travail le plus souvent. Il aime en effet travailler sur des contrastes forts et des jeux de lumière variés, afin d’essayer d’obtenir des images à fort impact visuel.

C’est à la même époque que David commencera à présenter plus largement son travail sur Internet, grâce aux sites de partage photo naissants, tels que Flickr et finit par créer son propre site internet.  De là sera aussi créé un blog photo, qui lui permettra de communiquer et surtout de partager sa passion, avec notamment des tutoriels, et de nombreux sujets sur Paris. En 2016, David obtient un titre professionnel de designer graphique web.

Fort de cette longue expérience de l’image,  il propose, depuis de nombreuses années, ses services aux entreprises et aux particuliers. En plus de son activité principale de formation, il collabore régulièrement avec des entreprises pour lesquelles il réalise principalement des photos d’architecture, et plus particulièrement d’intérieur. Aussi, il s’est spécialisé plus récemment dans la photo de produits. Sa maîtrise de la correction et de la retouche d’image lui permettent de livrer un travail apprécié de ses clients.

Si la passion est le mot qui revient le plus souvent lorsqu’il parle photographie, c’est aussi de la même manière que David s’implique dans tous ses projets.

Soyons nombreux à l'accueillir.

 

 

Union des Photographes Amateurs du Chesnay

Adresse du Club

  • 50 rue de Versailles

  • 78150 Le Chesnay

© Alain Besnard 2018