EXPOS ET ÉVÈNEMENTIEL

Nous commençons traditionnellement l'année photographique par la fête des associations. Chez nous au Chesnay, nous lui avons donné le nom de « Fête des Chênes Verts ». Elle s'est déroulée les 15 et 16 septembre 2018. L’UPAC était présent avec un stand pour accueillir les visiteurs et les personnes intéressées par une éventuelle adhésion. Parallèlement, des après-midi portes ouvertes étaient organisées au Club.

Comme chaque année nous participons à la Foulée Chesnaysienne organisée par l’association sportive LE CHESNAY ATHLETISME en partenariat avec la Ville du Chesnay et l’association LE CHESNAY SPORTS. La douzième édition s'est déroulée le dimanche 30 septembre 2018. Nous en sommes les photographes.


       Les expositions du Club et des membres

L'affiche

L'affiche

Le programme

Le programme

Le Gala Audiovisuel 2019

Le Gala audiovisuel annuel du Club, le 36ème cette année, se déroulera le dimanche 17 novembre en matinée à 15h. Amateurs de courts métrages sonorisés, venez nous retrouver nombreux autour d’une sélection d'une douzaine d’œuvres françaises et internationales comme chaque année depuis 36 ans, grâce à notre ami Jean-Pierre Simon, animateur de la section Audiovisuel de l'UPAC. A découvrir si vous ne connaissez pas cette discipline.

Affiche

Claude Chose expose en Lozère

Il parle souvent de l'Aubrac et a toujours souhaité faire partager son émotion pour cette terre.

L'occasion lui en est donnée. Il exposera à Nasbinals du 20 juillet au 9 août dans la Salle d'exposition de l'Office du Tourisme.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Affiche

Arles Voies Off - Franck MUSSET expose

Au travers du collectif "Le Hérisson", Franck Musset expose deux séries à Arles : 

- Parfum de femme

- Ephémère

du 1er au 14 juillet, 26 rue Gambetta

Affiche

Claude Chose expose à Versailles

Les jardins de Versailles photographiées par temps de brume et magnifiés par Claude Chose en noir et blanc forment une série de photos qu'il vous invite à découvrir, dans le quartier des antiquaires, Galerie Versailes Design, 16 bis passage de la Geôle.

L'affiche

L'affiche

Le Flyer

Le Flyer

La 1ère Biennale d'Art Photographique
du Chesnay Rocquencourt

Cette 21ème biennale organisée par l'UPAC avec le concours de la Municipalité se déroulera du 8 au 17 février 2019. Elle prendra le nom de 1ère Biennale d’Art photographique  du Chesnay-Rocquencourt pour faire suite à la fusion des 2 communes au 1er janvier.

L'exposition, aura lieu Salle Maurice Cointe, Parvis de la Mairie, 9 rue Pottier. Elle réunira les quelques 330 photos de 55 membres du Club dans cette très belle salle.

Comme chaque fois, l’entrée est libre et l’exposition est ouverte tous les jours de 14h à 18h30. Vous pourrez y voir le travail des membres de l’UPAC qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour vous présenter leurs images.

Un prix du public sera décerné. Pour cela, vous serez amené à voter pour les 3 auteurs (et non pas pour les 3 photos) dont vous aurez préféré les séries.
Après tirage au sort parmi ceux qui auront désigné le gagnant, celui-ci remettra une des photos de sa série en format 40x50 à la personne dont le nom aura été tiré.

GALERIE DE PHOTOS DU VERNISSAGE : 7 février 2019   

Biennale 2019

L'affiche

L'affiche

Le programme

Le programme

Le gala audiovisuel 2018

Le Gala audiovisuel annuel du Club, le 35ème cette année, a réuni le dimanche 25 novembre en matinée à 15h, les amateurs de courts métrages sonorisés, autour d’une douzaine d’œuvres françaises et internationales. Ce fut un succès comme chaque année depuis 35 ans.


© Alain Besnard 2018